Facebook Pixel

Simplicité, design et originalité : les montres homme mono aiguilles ont plus d’un tour dans leurs cadrans !

Avant-gardiste ou futuriste, l’homme qui porte une montre mono aiguille n’a pas fini de vous surprendre. Il n’est pas à 5 ou 10 mn près… Mais quelles sont ces montres atypiques, et ceux qui les portent ?

Aux origines de la montre mono aiguille.

L’inventeur de cette montre, pour une fois, n’est pas un Suisse. Elle a été créée pour la première fois à Minsk, en Biélorussie, en 1953 : C’est la marque Luch qui l’inventa. Le principe est simple : Vous enlevez les aiguilles des secondes et des minutes. Vous ajoutez un cadran beaucoup plus précis, qui affiche entre chaque heure 12 gradations, soit une toutes les 5 minutes… et vous pouvez lire l’heure, à 5 minutes près ! Mais quel est l’intérêt d’être plus précis ? On ne vous en voudra pas d’être en avance ou en retard de 5 minutes !

Quelle montre mono aiguille choisir aujourd’hui ?

Les montres mono aiguilles Suisses, Allemandes ou Japonaises, ont modernisé le concept. A présent le boitier est inoxydable et étanche, le mouvement est électronique à quartz, et surtout le design est à l’avant-garde ou décalé. Elles sont généralement très sobres et minimalistes, parfois graduées sur 24 heures, ou même sur seulement 60 minutes !

Une montre mono aiguille, pourquoi ?

Quel homme ne souhaite pas affirmer son style et son originalité ? Avec cette montre vous êtes sûr de vous distinguer. Elégant, simple, discret ou passionné d’horlogerie, votre vision va au-delà de la minute…

Mono Aiguille

1 article

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste