Facebook Pixel
Szanto

Les montres Szanto : L'amour des montres militaires

C'était en 1989 que l'histoire des montres Szanto a commencé avec la création des montres Luminox, une marque fabriquée autour de la technologie horlogère auto-lumineuse. Barry Cohen, basé aux États-Unis, était déjà un vétéran de l'industrie horlogère et, avec son partenaire commercial, a créé une société pour capitaliser sur la nouvelle technologie GTLS. Dans le contexte naturel de la croissance de nouvelles entreprises, ils ont créé un certain nombre de leurs propres marques, Szanto étant la première. Cohen était intéressé par les montres vintage, en particulier les premières montres développées pour un usage militaire. Son concept était simple, créer le meilleur de ses designs, mais avec une technologie d'horloge moderne et une nouvelle taille. Essentiellement, cela signifiait fabriquer des pièces vintages plus grandes que les originaux et utiliser des mouvements à quartz japonais modernes ou des automatiques. Donc Szanto est une marque de niche qui répond à des goûts spéciaux. Szanto présente une version moderne des montres classiques. Avec leurs designs d'inspiration vintage et leur fabrication de la plus haute qualité. Les composants modernes de Szanto offrent précision et prix abordable dans les montres automatiques et à quartz. Remontez le temps avec les montres Szanto et leurs styles du passé qui se réinventent pour aujourd'hui.

Toutes les montres Szanto sont conçues avec forme et fonction, pour vous donner un temps fiable avec un charme vintage.Une version moderne des montres classiques. Design d'inspiration vintage avec un style classique et la plus haute qualité de finition. Les composants modernes de Szanto offrent précision et confort dans les montres automatiques et à quartz.Szanto a pu offrir des collections audacieuses comme les montres Aviator, passant par la série DesertSands Chronographe, qui dégage un esprit pur et traditionnel, sans oublier la série ICON. L'horloger Szanto et le concepteur de motos Roland Sands développent conjointement une montre avec un design d'inspiration vintage. Szanto est habitué à plusieurs collaborations assez bien sélectionnées et nous propose ici sa vision de l'horlogerie. La montre Roland Sands-Szanto s'inspire de l'ingénierie militaire ou même aéronautique et associe un design sobre mais massif à un bracelet en cuir à la manière d'une « casquette matelassée », de vestes vintages. Le modèle fait monter votre adrénaline avec son cadran en forme de tableau de bord qui comporte un logo Roland Sands et est flanqué d'une lunette solide.

Szanto utilise les meilleurs matériaux. La plupart des modèles ont : des boîtiers, des fonds, des couronnes et des lunettes en acier inoxydable 316L. L'arrière du boîtier et les couronnes vissées garantissent une excellente résistance à l'eau 200 mètres de résistance à l'eau (au moins 100 mètres pour certains modèles). Des cristaux en verre minéral résistant aux rayures, les modèles sportifs avec des cristaux K1 sont aussi très résistants.

Filtrer par
Affiner les options
Prix
Couleur

19 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste
  • 19 articles

    par page
    Par ordre décroissant
    Afficher en Grille Liste